Après 3 mois à barouder en Europe, la fatigue et les finances ont eu raison de nous et nous avons décidé de nous envoler pour un continent que nous connaissons déjà tous les deux, l’Asie. Départ de Paris à 16h40, arrivée à Bangkok 14h plus tard. Il est 13h lorsque nous passons la douane et la chaleur nous frappe comme une vague. On a beau connaître, il nous faut à chaque fois un temps d’adaptation pour s’habituer à ce climat humide et étouffant. On monte dans le train Airport Rail Link, que l’on peut prendre directement au sous-sol de l’aéroport, et il nous emmène dans le ventre de cette grande ville.

 

1 / Un appartement avec vue sur Bangkok

 

La première adresse que nous voulions partager avec vous, c’est notre AirBnB de folie ! Nous avons fêté notre anniversaire de rencontre à Bangkok car c’était beaucoup plus accessible qu’en Europe. Pour nos 3 premiers jours, Nat a donc réservé un appartement, avec piscine, salle de sport, sauna … mais surtout une vue imprenable sur tout Bangkok. Nous avons d’ailleurs très peu dormi pendant ces quelques jours car nous étions totalement obnubilé par les lumières de la ville et le spectacle qu’elles offraient depuis notre chambre au 24ème étage. Si cet appartement vous tente, voici le lien sur Airbnb à seulement 30€ la nuit … Sachez que vous trouverez un grand nombre d’appartement de ce type à Bangkok, et pour un prix vraiment dérisoire, comparé à l’Europe.

 


 

2 / Chinatown et la rue Yaowarat

 

Inutile de vous expliquer de quoi il s’agit, ce quartier existe dans presque toutes les grandes villes. Nous vous conseillons de vous y rendre juste avant le coucher du soleil. De cette façon, vous pourrez avoir un aperçu de Chinatown la journée, et le voir se transformer en parade lumineuse le soir. Un très bon endroit pour tester la street-food également, notamment dans la rue Yaowarat. N’hésitez pas à vous perdre dans les ruelles, il y a des boutiques de partout, et un marché rempli de mille et une choses.

 

3 / Cabbages & Condoms Restaurant

 

Nous avions repéré ce restaurant en cherchant des endroits insolites sur Tripodvisor, mais nous y avons été plus tôt que prévu car des amis qui vivent à Bangkok nous y ont emmené. L’originalité de ce restaurant est que la décoration est faites avec des préservatifs, vous l’avez compris. Au delà de ça, il s’agit d’un très bon restaurant avec un cadre romantique. On vous conseille également d’y aller le soir pour profiter de la terrasse illuminée.

 

4 / Platinium Fashion Mall

 

Bangkok, c’est aussi l’occasion de faire un peu de shopping. C’est ici que vous trouverez les plus grands centres commerciaux de Thaïlande et des pays alentours. Difficile d’en choisir un, car il y en a pour tous les goûts. Mais si vous n’avez pas le temps ou l’envie de tous les faire, nous vous conseillions le MBK, avec plus de 2000 magasins répartis sur 8 étages, ou bien le Platinium Fashion Mall pour les vêtements, chaussures et accessoires. Juste à côté de ce dernier se trouve le Pantip Plaza, dédié à l’électronique. Vous pourrez y faire de bonnes affaires mais surtout réparer vos accessoires pour un prix vraiment dérisoire. Et si vous voulez faire encore plus de shopping, il y a aussi le Siam Center, avec des boutiques principalement de luxe, le Terminal 21, sur le thème de l’aéroport : chaque étage est dédiée à une capitale, et encore beaucoup d’autres.

 

5 / Le marché aux fleurs

 

C’est l’endroit que je voulais absolument voir pendant ce voyage en Thaïlande. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un marché totalement dédié aux fleurs. Rien à voir avec le fleuriste au coin de votre rue. Ici, des fleurs par centaine entassées les unes à côté des autres et des petites mains qui s’attèlent à préparer des décorations.

 

Marché aux fleurs à Bangkok


 

6 / Khao san road

 

On ne vous présente plus Khao San Road, la célèbre rue de la fête, connue pour ses touristes éméchés et ses shows pour le moins étrange. Cependant, le quartier reste très agréable, aussi bien la journée qu’en début de soirée. Vous trouverez des bars et restaurants absolument adorables et de très bon salon de massage. On vous conseille d’ailleurs le Darin Beauty Salon & Spa.

 

7 / Le parc Lumphini

 

Des pédalos en forme de cygne, il ne m’en fallait pas plus pour avoir envie de faire un tour dans ce parc. Situé dans le quartier Silom, c’est un peu le Central Park de Bangkok et il y en a pour tous les goûts. De la musculation, du fitness, du foot-ball, des varans, des tortues … le parc est particulièrement bien entretenu et vous promet un véritable moment de détente.

 

 

8 / Unicorn Café

 

Vu partout sur les blogs et réseaux sociaux, je ne pouvais pas non plus repasser à Bangkok sans faire une halte dans ce café. Nous y avons été en fin de journée et nous avons été surpris du peu de monde comparé au succès qu’il semble avoir la toile. Mais cela nous a permis d’apprécier ce moment dans un univers ultra girly. Des licornes du sol au plafond, et des couleurs arc-en-ciel jusque dans les pancakes … Nous étions comme des enfants ! Sachez que le Unicorn Café est en fait séparé en deux zones A et B, à quelques mètres l’une de l’autre. Mais les deux sont tout aussi bien !

 

 

9 / Bang Krachao

 

C’est également un endroit que nous voulions absolument voir mais que nous n’avons malheureusement pas eu le temps de faire. Pas d’inquiétude, nous allons revenir à Bangkok dans peu de temps et nous ne manquerons pas d’y aller. Bang Krachao, aussi appelé « le poumon vert de Bangkok », est un paradis de verdure en plein dans la ville. L’endroit idéal pour faire une pause et se ressourcer le temps d’une journée. Il est conseillé de louer un vélo pour en faire le tour et de découvrir aussi le jardin botanique Sri Nakhon Khuean Khan. On vous laisse regarder sur Google Maps, vous comprendrez d’où lui vient son surnom.

 

10 / Saxophone Club

 

Il s’agit d’un des plus vieux bars de Bangkok, sur le thème du jazz et du blues ! Vous pourrez manger un délicieux Pad Thaï tout en assistant à un concert et en profitant d’une atmosphère si spéciale. On vous prévient, n’y allez pas pour la tranquillité, vous risquez d’être décoiffé !

 

Nous espérons que cet article vous a donné envie de visiter ou, comme nous, revisiter Bangkok. Évidemment, vous pouvez ajouter à votre liste les temples, palais et autres incontournables, et que vous trouverez dans n’importe quel guide touristique sur la Thaïlande. Enfin, n’hésitez pas à nous donner votre avis et à partager avec nous vos adresses à Bangkok !

 

Signature Et pourquoi pas nous

 

 

 

Commentaires

comments