Il y a quelques semaines, nous avons reçu un mail de Audrey, co-fondatrice de Tripilli, une agence de voyage 2.0. Elle cherchait des témoignages de couple partant faire le tour du monde. Avant de répondre à ses questions, nous avons découvert le fonctionnement de la plateforme, et on a trouvé ça tellement chouette que nous vous en parlons aujourd’hui sur le blog.

LE CONCEPT TRIPILLI : ORGANISER ET MONÉTISER SON VOYAGE

 

tripilli-concept

Sur Tripilli, il y a deux portes d’entrée. D’un côté, des voyageurs qui partagent leurs expériences dans le but de les vendre à d’autres voyageurs. De l’autre, de futurs baroudeurs à la recherche d’un guide sur mesure, unique et loin des sentiers battus. Mais surtout des prix imbattables ! Et à l’origine de ce beau projet, il y a Audrey et Clément, deux amoureux du voyage qui ont créé leurs start-up il y a maintenant deux ans.

En s’inspirant d’expériences vécues par d’autres, Tripilli offre aux voyageurs des solutions de voyage alternatives au tourisme classique, à des coûts plus équilibrés, pour les sensibiliser à aller à la rencontre des peuples et hors du tourisme de masse.

LE PRINCIPE : COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

 

tripilli-comment-ca-marche

 

Après votre inscription sur la plateforme, vous publiez votre guide par étape, en détaillant le budget, les activités, les hébergements, les transports, les restaurants, et la durée de l’itinéraire. Vous pouvez ainsi choisir entre quatre types de séjour : Week-end et Road-trip. Agrémentez de quelques photos et vous venez de créer votre tout premier guide de voyage ! Bien sûr, toutes les informations sont vérifiées par l’équipe Tripilli. Concernant la monétisation, un prix indicatif vous est conseillé, mais vous avez le choix du prix final. Enfin, à chaque vente, vous recevez 42,5% du montant.

CE QU’ON EN PENSE …

 

Du bien, puisque nous avons décidé de vous en parler. La question, c’est surtout pourquoi nous serions tenté d’utiliser Tripilli ? Car comme vous avez pu le constater si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, nous n’avons pas d’itinéraires précis : on se laisse porter au fil du vent et des rencontres. Nous n’utilisons pas non plus de guides de voyage car nous préférons découvrir par nous même, nous fier aux locaux et surtout éviter de nous retrouver dans un lieu bondé de touristes, bien que ce soit parfois inévitable. Mais cette manière de voyager nécessite d’avoir le temps.  Les guides de voyage Tripilli permettent de se reposer sur une organisation détaillée par un autre voyageur, et vous assure une expérience unique, bien loin des guides habituels.

Tripilli, en quelques mots, c’est une innovation de plus que nous voulions partager avec vous, pour vous montrer que le voyage est bien plus à votre portée que ce que vous pouvez imaginer. On souhaite donc un franc succès à Audrey et Clément, à qui nous proposerons bientôt notre premier guide de voyage !

Retrouvez notre interview pour Tripilli ici :

 

 

Commentaires

comments