Si tu t’apprêtes à partir en voyage, seul(e) ou accompagné(e), sache que ton meilleur ami sera souvent ton smartphone ! On te fait découvrir les meilleures applications gratuites pour voyager :

POUR SE DÉPLACER

 

Les meilleures applications gratuites pour voyager Maps MeMAPS.ME

Je pense que si je devais choisir l’application qui me sert le plus en voyage, ce serait celle là. MAPS.ME est ni plus ni moins qu’un GPS, mais sa vraie différence est qu’elle fonctionne sans connexion. Les cartes sont souvent très détaillées et vous permettront de trouver des endroits insoupçonnés.

 

Les meilleures applications gratuites pour voyager Rome2rio

ROME2RIO

Rome2rio vous trouve toutes les possibilités pour vous rendre d’un point A à un point B. Très pratique si vous souhaitez organiser votre road-trip en décomposant les trajets. Vous pouvez également avoir une estimation des tarifs, mais ne vous y fiez pas réellement.

 

Les meilleures applications gratuites pour voyager WanderuWANDERU

Wanderu compare aussi les différents trajets possibles pour vous rendre dans plus de 1000 villes européennes, mais seulement en trains et bus. Vous pouvez ensuite réserver directement depuis l’application ou le site internet.

 

 

Les meilleures applications gratuites pour voyager Skyscanner

SKYSCANNER

Inutile de faire les présentations pour cette application. C’est un indispensable pour comparer les prix des billets d’avion. On l’aime tout particulièrement car il permet d’afficher un calendrier des prix d’un vol sur un mois entier.

 

 


POUR SE LOGER

 

Les meilleures applications gratuites pour voyager Hostelworld

HOSTELWORLD

Il existe de nombreuses plateformes pour trouver des logements, que ce soit hôtels ou auberges de jeunesse. Nous en avons testé plusieurs et nous trouvons que, à part Agoda pour l’Asie, HostelWorld vous permet de trouver les meilleurs tarifs.

 

Les meilleures applications gratuites pour voyager Agoda

AGODA

Agoda est aussi une application pour trouver des hôtels et auberges de jeunesse, mais spécialisée sur l’Asie. Vous pouvez trouver de supers bons plans et les tarifs sont souvent moins chers que sur les autres plateformes.

 

 

Les meilleures applications gratuites pour voyager Couchsurfing

COUCHSURFING

Couchsurfing est un réseau qui vous permet d’héberger ou de vous faire héberger chez les membres, sans contrepartie financière. Il suffit de s’inscrire, de remplir son profil et de discuter avec les hôtes.

 

 

Les meilleures applications gratuites pour voyager Airbnb

AIRBNB

Airbnb vous permet de louer une chambre ou un logement entier directement chez l’habitant. Les prix sont souvent moins chers que les hôtels, surtout si vous voyagez à plusieurs. Nous avons loué un magnifique appartement en plein centre de Riga pour seulement 10€ par personne et par nuit.

 


POUR COMMUNIQUER

 

 

Les meilleures applications gratuites pour voyager wififinder

WIFIFINDER

Si vous êtes du genre ultra connecté, et que vous avez besoin d’avoir accès à internet partout dans le monde, voici une application qui devrait vous plaire. Elle vous permet de trouver facilement et rapidement des points d’accès au Wi-fi, qu’ils soient payants ou gratuits.

 

 

Les meilleures applications gratuites pour voyager WhatsappWHATSAPP

Un classique aussi … WhatsApp vous permet de faire tout ce que vous faites avec votre téléphone, mais gratuitement via la wifi. Plus besoin de vous soucier des tarifs des communications à l’étranger !

 

 

Les meilleures applications gratuites pour voyager Google Translate

GOOGLE TRANSLATE

La base pour se faire comprendre partout dans le monde, notamment grâce à la fonction audio. Et l’application fonctionne hors connexion !

 

 


POUR STOCKER SES PHOTOS

 

Les meilleures applications gratuites pour voyager Flickr

FLICKR

Il existe un grand nombre de système de stockage en ligne pour conserver vos photos. Cela vous permet de vider votre téléphone et d’avoir toujours de la place pour de nouvelles photos. Vos photos sont ensuite accessibles à tout moment depuis n’importe quel appareil, il vous suffit de vous connecter à votre espace. Toutes les applications vous proposent un espace de stockage gratuit, puis vous devrez ensuite payer pour augmenter la capacité. Nous utilisons Flickr car c’est celui qui offre le plus grand espace de stockage gratuit avec 1000Go. C’est aussi un réseau social pour les amateurs et professionnels de la photographie, et une banque d’images.


POUR GÉRER SON ARGENT

 

Les meilleures applications gratuites pour voyager Xe

XE CURRENCY

Cette application fait partie de nos indispensables ! Pas toujours simple de s’y retrouver niveau budget quand on ne comprend pas les conversions. Pour gagner du temps et éviter de se faire arnaquer, XE currency vous permet de faire les conversions dans toutes les monnaies, avec le bon taux de change.

 

Les meilleures applications gratuites pour voyager tricount

TRICOUNT

Vous voyagez à plusieurs et vous souhaitez faire les comptes sans refaire le skecth de l’additon, cette application est faite pour vous ! Vous saisissez toutes  les dépenses et Tricount calcule automatiquement les dettes de chacun. De quoi éviter pas mal de prises de tête !

 


POUR ENVOYER DES CARTES POSTALES

 

Les meilleures applications gratuites pour voyager Fizzer

FIZZER

Si toi aussi tu fais partie de cette catégorie de personnes qui retrouvent les cartes postales au fond de la valise après ton voyage, cette application est faite pour toi. Plus besoin d’acheter des timbres et de trouver une boite à lettres, il suffit de choisir une photo, la personnaliser, écrire un petit mot et de cliquer sur envoyer !

 

N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire, ou ajouter des applications que nous ne connaissons peut-être pas encore ! 

Signature Et pourquoi pas nous

 

 

 

Commentaires

comments