Bonjour, Hello, 你好 … et bienvenue sur notre site de voyage !

 

Ici, vous pourrez lire nos récits de voyage, trouver des astuces et conseils pour vous aider à mieux voyager ou à vous lancer dans l’organisation de votre premier voyage. Vous pourrez également faire la connaissance des personnes que nous avons rencontré au fil de nos voyages et qui nous ont marqué grâce à notre page Portrait de voyage. S’il y a une chose qui est difficile en voyage, ce sont toutes ces personnes extraordinaires que l’on rencontre, à qui nous donnons tout de nous-même, parfois pour seulement quelques heures, et à qui nous devons constamment dire au revoir en ne sachant pas si nous les reverrons. La mémoire de toutes ces rencontres, c’est aussi ce que nous voulons conserver à travers cette rubrique, pour ne jamais oublier que mille fois nous sommes tombé amoureux.

Mais avant de quitter cette page et de découvrir notre site, parcourez les lignes suivantes pour en savoir plus sur l’origine de ce site et sur notre histoire !

QUI SOMMES-NOUS ?

Nous sommes Alex et Nat, amoureux et passionnés de voyage. Lorsque nous nous sommes rencontrés, nous avions déjà quelques voyages à notre actif, en groupe ou en solo. Tout a commencé une après-midi d’été lorsque moi, Alex, je discutais de mon prochain voyage avec des amies et que Nat s’est incrusté dans notre conversation « Ha, tu pars en voyage ? Moi aussi, j’adore ça ! ». Une semaine après, on se retrouvait pour discuter de notre passion commune et de la nécessité d’être seul pour y arriver. Puis finalement, nous avons décidé d’être célibataire à deux, en ayant toujours un point d’honneur : pousser l’autre à s’accomplir, même si cela doit nous séparer quelque temps. En effet, juste après notre rencontre, nous partions tous les deux en voyage chacun de notre côté : Nat pour un mois de vacance au Vietnam et moi pour un road-trip sans durée déterminée en Asie. Quatre mois après, nous nous sommes retrouvés physiquement, car nous n’avons jamais cessé de rêver ensemble malgré la distance. Très vite, nous étions tous les deux d’accord sur ce besoin viscéral de repartir et réaliser un rêve encore plus grand : faire le tour du monde.

« Moi, je suis comme un cerf-volant, si quelqu’un ne tient pas la bobine, pfft, j’envole … Et toi, c’est drôle, je me dis souvent que tu es assez fort pour me retenir et assez intelligent pour me laisser filer. »

Dans la vie, nous sommes un concentré de beaucoup de choses et c’est souvent le bordel. Nat, c’est un voyageur évidemment. Un ancien étudiant en management, un parisien, et maintenant un limougeaud. C’est un vainqueur, un sportif, un mec qui n’a peur de rien, ou en tout cas à qui la peur fait déplacer des montagnes. C’est aussi un chef d’entreprise, un restaurateur reconverti, un créateur de Bubble Tea en plein centre de la France. C’est un clown. C’est mon amoureux. Moi, je suis une fille en pâte à modeler, ou une fille caméléon si vous préférez. Ancienne étudiante en communication, bidouilleuse et bricoleuse. J’aime les jolies choses, les jolis mots, les belles images. Petite, je voulais être chanteuse, danseuse, archéologue et exploratrice. Aujourd’hui, je suis toujours petite et je n’ai développé aucun talent particulier, à part celui d’avoir envie de faire tout ce qui me passe par la tête ou devant les yeux, et d’apprendre par moi-même. Je suis auto-entrepreneuse et amoureuse de tout ce qui se rapporte à l’image, de près ou de loin. Résolument geek, j’ai eu l’idée de faire ce site internet pour apprendre, apprendre, apprendre … et parce que j’ai envie de créer du beau en plus de vous raconter nos histoires. Alors oui, c’est souvent moi qui vous parle, vous écrit, organise le site et les réseaux sociaux. Mais nous sommes quand même tous les deux derrière ce projet fou.

NOTRE PROJET

Quel projet justement ? Bien sûr, nous voulons découvrir les merveilles de chaque pays, nager avec des tortues, se balader dans la forêt amazonienne, visiter le musée de Dali, manger des tacos au Chili, prendre des photos de street-art à Buenos Aires … Mais pas seulement. Nous cherchons aussi à changer nos mauvaises habitudes, à nous concentrer sur l’essentiel et apprendre des différentes cultures et personnes pour être de meilleures personnes, plus respectueuse de la planète, plus consciente de l’état environnemental, des problématiques dont nous semblons tous ignorer l’importance. C’est souvent en sortant de sa zone de confort et en étant confronter à quelque chose de nouveau que nous arrivons à prendre du recul sur ce que nous connaissons et à prendre conscience de la réalité. Nous voulons aussi aider autant que nous le pouvons les personnes que nous rencontrerons sur notre chemin, en travaillant avec eux, en donnant des cours, en trouvant des solutions pour faciliter leur quotidien. J’aime entendre que notre génération tend à privilégier les rapports humains plutôt que les biens. La tendance s’inverse ces dernières années, le matérialisme fait dos rond, et c’est une bonne chose. Nous avons tous quelque chose à donner et à apprendre les uns des autres, en voyage plus que jamais. Toujours dans l’idée d’un voyage respectueux et citoyen, nous avons organiser notre trajet afin de suivre un objectif principal : ne pas prendre l’avion. Nous privilégions les bus, trains, covoiturage, …. Ce qui s’accorde totalement avec notre façon de voyager à tous les deux . Nous vivons comme les locaux : pas question de manger dans des restaurants chics, de dormir dans des hôtels de luxe, de prendre l’avion pour traverser un pays.

MERCI !

Nous espérons que notre histoire vous donnera de la motivation pour vous aussi réaliser vos rêves !

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez nous aider en faisant un don, en participant à l’achat de matériel, ou en nous commandant articles, photos et vidéos … Demandez-nous un dossier de sponsoring, nous vous expliquons tout !

Suivez-nous en direct sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Signature Et pourquoi pas nous