« Beaucoup de ceux qui ont échoué n’ont pas réalisé qu’ils étaient aussi près du succès quand ils ont abandonné. » – Thomas Edison

Voici les 6 règles de la réussite d’Arnold Schwarzenegger, pour vous donner de la motivation lorsque vous serez sur le point d’abandonner vos rêves :

1. Aie confiance en toi

Qui veux-tu être ? Trouve ce qui te rend heureux et peu importe si on te prend pour un fou.

2. Enfreins les règles (pas les lois)

Tu ne pourras sortir du lot si tu fais comme tout le monde. Il faut enfreindre les règles pour être innovant. Un jour, quelqu’un m’a dit « La vie sourit à ceux qui savent prendre des risques ». Depuis, quand je dois prendre une décision importante, je choisis la solution la plus risquée, et la récompense est toujours là.

3. N’aie pas peur d’échouer

On ne peut pas toujours gagner, mais si vous vous laissez paralyser par l’échec, vous ne repousserez jamais vos limites. « La réussite, ce n’est pas de gagner mais c’est d’avoir essayé. » Croyez en vous et n’ayez pas peur de tomber, vous vous relèverez.

4. N’écoute pas les sceptiques

« J’adore quand on me dit que jamais personne n’a fait quelque chose, car cela me donne l’opportunité d’être le premier ». Entourez-vous de personnes positives.

5. Travaille dur

C’est la plus importante. C’est ce qui fait de vous un champion. Si le succès ne demandait pas d’effort alors tout le monde en aurait. Il est important de s’amuser dans la vie. Mais sache que pendant que tu fais la fête, que tu te reposes, ou que tu te plains, quelqu’un travaille dur.
Quand on a demandé à Mohammed Ali « Combien d’abdos faites-vous ? », il a répondu « Je commence à compter que quand la douleur s’installe parce que c’est uniquement à ce moment-là que cela compte vraiment ». C’est ce qui fait de vous un champion, la capacité a persévérer dans le temps.

6. Apporte ta contribution

Rien ne t’apportera plus de satisfaction que d’être utile pour les autres. Quel que soit le chemin que vous prenez dans votre vie, vous devez toujours trouver le temps de redonner quelque chose en retour.

 

 

 

Commentaires

comments